Le domaine

La Famille Maurice cultive la vigne depuis 4 générations

Stephen et Lucie

Stephen, depuis le début des années 2000 représente la nouvelle génération du Domaine.
Après des études dans le monde du vin à Beaune, il fait ses gammes en commençant salarié du Domaine avant de s'installer à son compte en 2015 avec son épouse Lucie.
Le Domaine s'inscrit donc proche de son passé par son savoir faire mais aussi tourné vers l'avenir, dans une recherche permanente de progression qualitative.
Stephen met un point d'honneur au respect du terroir puisque depuis 2020 le domaine est en conversion vers l'agriculture biologique et pourra bénéficier de la certification AB en 2023.

Stephen et Lucie

Jean-Michel et Yvonne

Jean-Michel , né en 1955 se tourna très tôt vers le métier et s'installa à son compte en 1981.
Il racheta des vignes et en planta de nouvelles dans les Hautes côtes de Beaune.
Les murs du Prieuré devinrent trop étroits pour la taille de l'exploitation ,c'est donc en 1992 que Jean Michel et Yvonne son épouse, construisirent de nouveaux bâtiments à l'entrée du village de Savigny.

Jean-Michel et Yvonne

Henri et Hélène

Henri, né en 1921, exploite les vignes familiales et rachète quelques parcelles avec son épouse Hélène.
L'exploitation (portée à 4ha) n'étant pas assez grande pour en vivre, il aura la double activité de viticulteur et courtier en vins. Cette dernière lui convenant tout à fait , au vu de son aisance avec la clientèle.
Il commença la vente en bouteilles et à la propriété en 1960 et racheta en 1966 le Prieuré, bâtisse cistercienne de la fin 18ème siècle, qui deviendra le siège de l'exploitation et l'image du Domaine du Prieuré.

Henri et Hélène

Auguste

Au début du 20ème siècle, Auguste travaille pour d'autres viticulteurs, allant jusqu'à Vougeot à vélo pour gagner sa vie. Il exploite et plante alors quelques vignes à Savigny lès Beaune.

Auguste