Nos vins

Savigny-lès-Beaune

Les Grands Picotins

Ce vin est issu de très vieilles vignes bien situées et orientées au levant. Ce terroir bien particulier est situé à l'embouchure des combes de Savigny et de Pernand Vergelesses ce qui dote le terrain d'une forte présence de galets roulés favorisant le drainage des sols. Or c'est une notion qui est souvent prise en compte pour évaluer la qualité d'un sol pour la culture de la vigne. Ces vins sont donc particulièrement épanouis et riches. Ce vin présent une robe rubis moyennement soutenue. Il a un nez où se mêlent de jolies touches de fleurs, de fruits (cerise, fraise) et de vanille. La bouche reprend ces parfums, mis en valeur par un bon équilibre.
Couleur
Rouge
Cépage
Pinot noir (100%)
Degré d'alcool (%)
13
Vinification
Les raisins de nos "Grands Picotins" sont déposés en cuve ouverte pour la fermentation alcoolique. Cette dernière se déroule après une phase de macération.
élevage
La durée de cuvaison sera d'une quinzaine de jours. Ensuite viendra le pressurage et l'entonnage de ces vins en fûts (20% de bois neuf). L'élevage sera de 12 à 18 mois en fonction des années.
embouteillage
au domaine
potentiel de garde
Garder 3 à 5 ans
Température de service
15°
Accords mets & vins
Fromages, Viandes rouges
Haut